
Actus
Offre d'emploi - Chef de projet PLATEFORME « Cog-Stim PLAT »

Prix Ruban Rose 2023
Mercredi 18 octobre, l’association Ruban Rose a révélé les dix lauréats de ses Prix Ruban Rose 2023 et a ainsi reversé 1 850 000 euros à la recherche sur le cancer du sein.
Cette année, deux membres de l’équipe ANTICIPE ont été récompensés.
La Professeure Florence Joly, pour son projet « Comprendre, prévenir et agir sur les séquelles cognitives après les traitements d’un cancer du sein », a reçu le Grand Prix de la Recherche Ruban Rose . Remis par la Présidente de l’Assemblée nationale Madame Yaël Braun-Pivet, le Grand Prix de la Recherche Ruban Rose est une subvention versée à des médecins ou chercheurs experts, qui rayonnent au niveau international et dont les travaux sont reconnus par la communauté scientifique.
La chercheuse Virginie Prevost, pour son projet « Méditation partagée impliquant des personnes avec un cancer, des soignants et des tiers : une plus-value par rapport à la méditation menée auprès de patients ? IMPLIC 2, une étude randomisée. » a reçu un Prix Ruban Rose Qualité de Vie.
Offre de thèse en Santé Publique
Du 8 au 11 novembre 2023
15th European Public Health Conference
Organisée chaque année par l’Association européenne de santé publique (European Public Health Association, EUPHA), la Conférence européenne de santé publique se tiendra, cette année, à Dublin du 8 au 11 novembre.
Ce 16ème congrès européen a pour thème « Notre alimentation, notre santé, notre terre : un avenir durable pour l'humanité ».
Du 9 au 10 novembre 2023

Congrès EFSA-BfR
L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et l'Institut fédéral allemand d'évaluation des risques (BfR) organisent conjointement une conférence internationale sur l'utilisation des études épidémiologiques dans l'évaluation des risques sanitaires, intitulée « pertinence, fiabilité et causalité », à Berlin les 9 et 10 novembre 2023.
Le 14 novembre 2023

Soutenance de thèse
Guilia Binarelli soutiendra sa thèse le mardi 14 novembre.
Sujet: "Prise en charge des difficultés cognitives chez les femmes traitées pour un cancer du sein à l'aide d'outils modernes informatisés : mise en place, suivi et évaluation de l'étude interventionnelle cog-stim".